Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FRMF : Troisième édition du programme « Seconde Chance »


Rédigé par S.M le Vendredi 22 Avril 2022

En partenariat avec Sports Education Solutions (SES), la Fédération Royale Marocaine de Football a organisé, mercredi au Complexe Mohammed VI de Football, une journée de prospection et de sélection des candidats qui participeront à la 3ème édition du programme « Seconde Chance ».



Ladite journée survient à la suite d’une série de détections préliminaires dans plusieurs villes du Royaume afin de permettre la promotion du programme sans distinction entre les différentes régions.

Cette nouvelle édition a vu la participation de nombreux coachs issus de différentes universités américaines qui ont fait le déplacement pour voir les joueurs marocains sur le terrain et éventuellement leur proposer une bourse sportive au sein de leur université. Une nouveauté cette année, les coachs ont pu assister à deux conférences, animées par Simons Jennings et Harrison Kingston, suivis d’échanges avec les différents cadres techniques de la DTN, s’inscrivant dans la volonté de la FRMF de développer la formation des cadres et d’enrichir le partage et la transmission des connaissances.

Pour rappel, le programme Seconde Chance consiste à offrir l’opportunité à des jeunes athlètes, femmes et hommes, de poursuivre leurs études supérieures et de continuer à pratiquer le football dans les meilleures universités américaines. Ces athlètes bénéficient d’une bourse octroyée par ces universités grâce au football, afin de les aider à financer ce double parcours.

À leur retour au Maroc, les participants auront l’opportunité de faire un stage en immersion organisé par la FRMF pour contribuer, dans le cadre de l’écosystème du football national, au développement de la pratique de ce sport, à la fin de leur cursus universitaire.

Si cette édition était uniquement masculine, les protagonistes ont annoncé une édition 100% féminine dans les mois qui suivent.

  


Dans la même rubrique :
< >