L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

FRMF-LNFP- CCD : 14 matches de suspension pour échanges de crachats


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 10 Février 2022



FRMF-LNFP- CCD : 14 matches de suspension pour échanges de crachats
On se souvient du match RCOZ-HUSA pour le geste incompris du gardien de but du Rapide, Mehdi Ouaya, qui a renvoyé le ballon dans ses propres filets pour un contre son camp (CSC) bizarre qui a fait le tour de la planète, réseaux sociaux et plateformes télévisées. C’était le cas de la 1ère chaîne publique belge lors d’une émission consacrée à la CAN lundi dernier.

Un autre fait avait marqué ce match : l’échange de crachats entre Merouane El Ouadeni (RCOZ) et Karim Ait Mohamed (HUSA). Le geste repoussant et désagréable avait été repéré par les caméras de la SNRT.

La Commission Centrale de Discipline a sanctionné sévèrement les deux «  fautifs » : El Ouadeni a eu 8 matchs de suspension et Ait Mohamed 6 matches.

Voici les détails des sanctions consécutives à la 16e journée, journée de reprise après la 33e édition de la CAN :

-Suspension de Merouane El Ouadeni, joueur du RCOZ pour 8 matches fermes +une amende de 10.000 dhs pour crachat envers le joueur Karim Ait Mohamed (HUSA) lord du match entre les deux clubs.

-Suspension de Karim Ait Mohamed (HUSA) pour 6 matches fermes +’une amende de 10.000 dh pour crachat envers Merouane El Ouadeni (RCOZ) lors du match entre les deux clubs.

-Suspension de M .Redouane Tantaoui, administrateur (RCA) pour 2 matchs dont 1 avec sursis +une amende de 2.000 dh suite à son expulsion lors du match face au CAYB. 

-Suspension de M. Jilali Lahmar, administrateur (CAYB), pour 2 matches dont 1 avec sursis +une amende de 2.000 dh suite à son expulsion lors du match face au RCA.

-Suspension de Jamal Chemakh, joueur du HUSA, pour 1 match suite à son expulsion lors du match face au RCOZ.

-Amende de 2.000 dh à l’encontre du RCOZ après que ses joueurs ont écopé  de 3 avertissements et une expulsion lors du match face au HUSA.

-Amende de 2.000 dh à l’encontre du CAYB après que ses joueurs ont écopé de 5 avertissements et une expulsion lors du match face au RCA.

-Amende de 2.000 dh à l’encontre du MCO après que ses joueurs ont écopé de 5 avertissements et une expulsion lors du match face à l’OCK.

-Amende de 2.000 dh à l’encontre du WAC après que ses joueurs ont écopé de 4 avertissements lors du match face à l’IRT.







🔴 Top News