Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FRMF : Journée d’étude entre les présidents de clubs, la Direction Générale des Impôts (DGI) et la CNSS


Rédigé par la rédaction le Mardi 25 Mai 2021



La FRMF (Fédération Royale Marocaine de Football) et la LNFP (Ligue Nationale de la Football Professionnel) ont organisé mardi 25 mai 2021 au Complexe Mohammed VI de Football une journée d’étude avec les présidents des clubs de la 1ère et 2ème division de la Botola Pro en présence du président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaâ, le Directeur Général par intérim de la DGI, M. Khalid Zazou et le Directeur Général de la CNSS, M. Hassan Boubrik.
Cette journée d’étude avait pour objectif de faire connaître aux clubs les moyens de bénéficier de la sécurité sociale au profit des joueurs ainsi que les prélèvements fiscaux des sociétés sportives dont le projet de loi venait d’entrer en vigueur.
Dans son allocution au début de cette rencontre, le président de la FRMF a assuré que le but de cette journée est de discuter le sujet relatif au paiement des impôts par les sociétés sportives, les cotisations CNSS, afin d’assurer une vie digne aux membres de la famille footballistique nationale aussi bien pendant qu’après la carrière du footballeur, il a confirmé également que la famille du football national dans cette dynamique de développement du football marocain et les changements institutionnels à travers notamment la création de sociétés sportives, est invité à s’impliquer dans les semaines à venir dans l’application des lois législatives des déclarations fiscales, et qu’elle doit s’impliquer dans le chantier de la sécurité sociale notamment en début du projet social lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste.
De son côté, le directeur général de la CNSS, M. Hassan Boubrik, a mis en avant l’importance du chantier social du royaume à travers la généralisation de la protection sociale sur tous les marocains, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu l’Assiste, il a expliqué également que cette journée organisée par la FRMF, vise à initier les acteurs du football national aux moyens d’inclusion du secteur footballistique dont la sécurité sociale tout en exprimant son souhait que les autres sports s’y impliquent également.