Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FRMF / Fouzi Lekjaâ devant le Comité directeur : "Vahid est encore le coach des Lions de l'Atlas mais seul l'intérêt de l'équipe nationale va primer….!"


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 14 Avril 2022



Vahid Halilhodzic est sûrement parti pour rester coach des Lions de l’Atlas. Le président de la FRMF au cours de son intervention devant le Comité directeur a été très clair à ce sujet sans jeu de mots ni ambiguïté.

Pour lui, jusqu'à preuve du contraire, coach Vahid est toujours à son poste, il est en congé et il rentre au Maroc fin Ramadan pour reprendre son travail. Une réunion entre le président et le coach est prévue pour tracer la carte de route et le plan d’action quant aux éliminatoires de la CAN 2023 et le Mondial 2022. 

Seulement, le patron pose une condition sine qua non: Tout joueur marocain éligible à une sélection  devra l'être sans interférence d’autres facteurs extra sportifs. Le président a précisé que c’est l'intérêt de l'équipe nationale qui prime. Il a même cité les cas de Ziyech, Mazraoui, Hamdallah et de Youssef Amellah du Fiorentina.

Sans langue de bois, avec des mots bien articulés, le président de la FRMF s’est exprimé au sujet du cas de Vahid. Tout en affirmant que Halilhodzic demeure le sélectionneur actuel et  que tout ce qui est avancé à ce sujet n'est qu'une rumeur émanant de ceux qui cherchent à faire le buzz.

Mais il a également subtilement laissé entendre que le sort de Vahid ne dépend que de lui. S’il veut continuer, il devra mettre son ego surdimensionné de côté et travailler avec les joueurs potentiellement qualifiables sportivement  à endosser le maillot national sans aucune autre considération.

  


Dans la même rubrique :
< >