L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

FRMF :/AGO : Adoption des rapports moral et financier à l'unanimité


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Vendredi 15 Décembre 2023



Ce jeudi 14/12 était une journée consacrée aux AG des différentes composantes de la FRMF.
Après les AGO de la LNFP, la LNFF et la LNFD tenues quelques heures au paravent , il y a eu par la suite l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la FRMF.


Selon une dépêche de la MAP:
 
“-Dans une allocution de circonstance, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a tenu à adresser ses remerciements à SM le Roi Mohammed VI pour la Haute sollicitude dont le Souverain ne cesse d’entourer le sport et les sportifs marocains, relevant qu’à la faveur de la vision royale perspicace, ce Complexe a pu voir le jour et n’a rien à envier désormais aux meilleurs centres au monde.”
 
La même dépêche ajoute:
 
‘’-A cette occasion, le rapport moral, présenté sous forme de vidéo, a passé en revue les différents exploits du football marocain à l’image de la qualification de l’équipe nationale A en demi-finale du Mondial 2022, du sacre de la sélection marocaine U23 en Coupe d’Afrique de la catégorie et sa qualification aux Jeux Olympiques 2024, en plus de la qualification de l’équipe nationale U17 en quart de finale du Mondial (Indonésie 2023). Il s’agit également de la qualification de l’équipe nationale féminine aux huitièmes de finale du Mondial (tenu en Australie et en Nouvelle Zélande) et en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, outre la qualification de l’équipe nationale féminine U17 au Mondial en Inde.
 
A cela s’ajoute la double consécration de la sélection marocaine de futsal en Coupe arabe en 2022 et 2023, en plus de la médaille d’or glanée par l’équipe nationale de Beach-soccer aux jeux africains de plage.
 
-Le rapport est revenu, entre autres, sur l'organisation au Maroc du Mondial des clubs en 2023 et la tenue au Maroc du comité exécutif de la Confédération africaine de football en juillet dernier.’’
 
Elle précise également: 
 
‘’-Quant au rapport financier au titre des saisons 2021/22 et 2022/23, présenté par le directeur financier de la FRMF, Jelloul Ainouch, il s’est notamment attardé sur les charges des équipes nationales et de la Direction technique nationale. Ainsi, il ressort de ce rapport que les équipes nationales de jeunes sont régulièrement rassemblées en stage, au moins une semaine par mois en plus des dates FIFA, tout comme les équipes nationales de futsal, de football féminin et de beach-soccer.
 
-Le document indique également que la fédération a mis en place des staffs techniques de qualité pour toutes les équipes nationales et a doté la direction technique nationale d’un staff de haut niveau.
 
-Suite à quoi, les rapports moral, financier et du commissaire aux comptes ont été approuvés à l’unanimité''.