L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

FORSA: 76.000 projets admis sur un total de 160.000 candidatures


Rédigé par Mina Mina Elkhodari le Jeudi 8 Septembre 2022

Le programme Forsa continue d’attirer de plus en plus de porteurs de projets au Maroc. Le bilan d’étape de ce programme visant à intégrer les jeunes investisseurs dans le circuit du financement indique que sur un total de 160.000 candidatures reçues sur la plateforme numérique mise en place pour ce but, 76.000 projets ont été admis pour bénéficier de l’appui du programme FORSA, a annoncé, jeudi, Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement.



En réponse à une question lors du point de presse qui a suivi la réunion du Conseil de gouvernement, Mustapha Baitas a annoncé qu’un nombre de 34.000 projets ont été examinés. Et 18.000 projets innovants dans plusieurs secteurs notamment dans l’agriculture, l’agroalimentaire, le commerce, le textile et autres ont été admis.
 

En outre, le porte parole du gouvernement a précisé que 20 % des projets admis sont portés par des femmes soit un total de 3432 projets.
 

En ce qui concerne la formation technique, Baitas a affirmé que sur la base de 17.577 inscrits pour suivre la formation en ligne, 8106 ont déjà complété la formation tandis que 14.693 sont en cours de formation. 
 

A ce jour, 5132 porteurs de projets bénéficient de l'accompagnement à courte durée fixée à 6 semaines contre 1542 qui bénéficieront de l'accompagnement de proximité qui s’étale sur une durée de deux mois et demi.
 

Après le diagnostic et l'évaluation des besoins de la première tranche de porteurs de projets en matière de financement, 452 projets bénéficient du soutien financier jusqu’à aujourd'hui.
 

Selon les statistiques, le besoin de financement se situent en moyenne aux alentours de  93000 DHS dont 10.000 DHS en subventions.
 

Mustapha Baitas a fini par affirmer que dès la semaine prochaine, le programme FORSA financera plus  de 450 projets à travers le Royaume.









🔴 Top News











 
Other