L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

FMI / Banque mondiale : 500 volontaires marocains pour assister aux assemblées générales


Rédigé par Mohamed Elkorri le Vendredi 23 Septembre 2022

Des conventions ont été signées entre les ministères de l'Economie et de l'Enseignement supérieur et des universités et des instituts supérieurs, pour mobiliser environ 500 étudiants, en tant que volontaires, dans les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI.



Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et Abdellatif Jouahri, le Wali de Bank Al Maghrib, ont présidé jeudi 22 septembre, la cérémonie de signature des conventions de partenariat entre le ministère de l’Economie et des Finances et plusieurs universités marocaines pour la mise en place d’un programme de volontariat au profit des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI qui auront lieu à Marrakech en octobre 2023.

L’objectif de ces conventions est de définir un cadre de partenariat pour la mobilisation d’environ 500 étudiants des universités signataires, en tant que volontaires, dans le cadre de l’organisation des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI.

La mobilisation des étudiants volontaires au profit des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI vise à promouvoir l’image de la jeunesse marocaine et mettre en exergue son implication et son engagement dans les chantiers et les événements importants du pays. 

Elle vise également à permettre aux étudiants volontaires la possibilité de vivre l’expérience unique qu’offre l’accueil par notre pays de l’édition 2023 des Assemblées annuelles des deux institutions internationales.

Ces Assemblées annuelles constituent le grand rendez-vous annuel de la finance internationale. Elles prévoient la participation d’environ 14.000 personnalités dont les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des 189 pays membres de ces deux institutions ainsi que les grands patrons de la finance internationale, des experts internationaux et faiseurs d’opinion ainsi que des représentants des grands médias, des ONG et du milieu universitaire.








🔴 Top News










 
Other