L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

FM6SS- AstraZeneca: Vers le renforcement des infrastructures nécessaires au dépistage et au diagnostic du cancer


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 18 Mars 2024

La Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) et AstraZeneca ont conclu, en fin de semaine, un accord de partenariat dans le but de développer des centres d’excellence de nature à renforcer les capacités du système de santé marocain dans plusieurs domaines prioritaires.



En développant un cadre de partenariat, les deux partenaires cherchent à garantir un accès équitable à des traitements médicaux innovants afin d’améliorer les résultats en matière de santé en se focalisant sur l’exploration et la compréhension du parcours du patient.

La Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) et AstraZeneca, entreprise biopharmaceutique de renommée mondiale ouvrent la voie au déploiement de projets de dépistage précoce du cancer et à la création des infrastructures nécessaires au diagnostic, répondant aux besoins des patients.

Il est également question de renforcer les ressources médicales et paramédicales, en s’engageant pour le renforcement des compétences et des connaissances des professionnels de la santé. Les deux partenaires cherchent, de ce fait, à garantir des soins de qualité et complets aux patients dans toutes les régions du Royaume.

La recherche médicale s’impose au coeur du partenariat entre la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé (FM6SS) et AstraZeneca. Ces derniers s'engagent à faire de la technologie un catalyseur de la recherche et donc de l'amélioration des pratiques de santé.

Intervenant à l’occasion de la signature de ce partenariat, Youns Bjijou, directeur délégué de la FM6SS, s’est dit optimiste quant à l’aboutissement des efforts des deux partenaires pour relever les défis persistants en matière de santé en vue d’améliorer la qualité des soins dispensés aux patients.

Amine Sekhri, directeur d’AstraZeneca Maroc, a souligné, quant à lui, l’ambition des deux partenaires à concrétiser les initiatives décrites dans cet accord dans l’optique de contribuer de manière significative à l’innovation médicale, tant au Maroc que dans le monde entier.









🔴 Top News