Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FIFPRO : 75 footballeuses et athlètes afghanes dont 2 paralympiques exfiltrées vers l’Australie


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 25 Août 2021



La Fédération Internationale des Associations de Footballeurs Professionnels, la FIFPRO, a révélé qu’elle a réussi à exfiltrer d’Afghanistan 75 footballeuses et athlètes afghanes vers l’Australie.
 Le Secrétaire général de la FIFPRO s’est montré reconnaissant et satisfait de la réussite de l’opération d’évacuation tout en ajoutant que ses pensées allaient à tous ceux et celles qui sont restés bloqués dans le pays contre leur gré : « Nous leur (les autorités australiennes) sommes reconnaissants d’avoir évacué un grand nombre de footballeuses et d’athlètes d’Afghanistan. Ces jeunes femmes… étaient en péril…Il reste encore beaucoup à faire pour les soutenir et les loger ».
Parmi les exfiltrées deux athlètes paralympiques de l’équipe d’Afghanistan. Le Comité Paralympique International a annoncé ce mercredi matin qu’elles ne pourraient pas participer aux compétitions en cours à Tokyo.
Le média ABC Australia a affirmé que trois personnes étaient au cœur de cette exfiltration secrète, dont la directrice de l’ONH Human Rights et ancienne athlète, Nikki Dryden, et l’ex-footballeur australien Craig Foster.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme