L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

FIFM: Abdeslam Kelai parle des héros de la survie

Spécial Festival International du Film de Marrakech


Rédigé par Mina Elkhodari et Nourredine Chidmi le Vendredi 18 Novembre 2022



Après avoir bénéficié du soutien des Ateliers de l’Atlas, le long métrage « Les Poissons Rouges/ Goldfishes» de son réalisateur Abdeslam Kelai, a été projeté ce mercredi 16 novembre dans le cadre du Festival international du film à Marrakech (FIFM) qui se poursuit jusqu’au samedi prochain.

Ce long métrage qui a déjà remporté le grand prix de la 7e édition du Festival international du film de Bruxelles questionne, à travers trois personnages principaux, le meurtre, la légitime défense, le handicap, le passé et le présent, l’oublie, l’abandon, le droit à la seconde chance, et le regard de la société.

Il s’agit d’un film qui, selon son réalisateur, porte un regard profond sur la réalité d’une catégorie sociale souvent sujet d’oublie et d’exclusion et met en lumière son combat permanent pour survivre.

Pour réussir ce travail, Abdeslam Kelai a réuni un trio d’artistes dont Jalila Talemsi, Nisrine Erradi, Farida Bouazzaoui. Le réalisateur en parle dans cette interview accordée à « L’Opinion » en marge du FIFM.








🔴 Top News











 
Other