Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

FIFAGE : nouveau président et nouveaux objectifs industriels


Rédigé par Kawtar Chaat le Lundi 28 Février 2022

Lors de son Assemblée générale ordinaire et élective, la Fédération des industries forestières, des arts graphiques et de l’emballage (FIFAGE), affiliée à la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a élu Mounir El Bari comme président, ce 22 février 2022.



Au cours de son mandat, Mounir El Bari, directeur général de GPC Papier et Carton sera secondé par El Habib Doukkali, qui assure la vice-présidence. Le nouveau président dirigera la fédération pour une durée de 3 ans.

 

Le nouveau binôme a exprimé sa volonté de travailler dans le consensus en cherchant l’intérêt général de l’ensemble de l’écosystème, indique FIFAGE dans un communiqué, notant que le programme du mandat mis en place en concertation avec les membres du Bureau et les principaux acteurs du secteur aura pour priorités trois axes basés sur l'industrie.

 

Le premier objectif du nouveau mandant est le développement d'une industrie du papier et carton pour faire face à la pénurie mondiale, assurer la disponibilité de la matière première et acquérir une autosuffisance à long terme.

 

Le deuxième axe a trait au développement d'une industrie inclusive, durable, décarbonée et qui respecte l’environnement.

 

Ledit programme comprend également la finalisation d'une étude sur l’écosystème Papier et Carton qui aboutira à la signature des contrats de performance des différents écosystèmes identifiés, notamment la « valorisation de vieux papiers et cartons », les « solutions d’emballage », le « livre scolaire » et le « Cahier scolaire ».

 

Par ailleurs, l’Assemblée Générale Ordinaire et Elective a été l’occasion de présenter le rapport d’activité de la mandature précédente et de désigner le nouveau bureau de la fédération composé de : Mohsine SEFRIOUI, Vice-président en charge du développement Industriel, Bertrand LAPLAUD, Vice-président en charge du volet Partenariat, Said EL ANBA, Vice-président en charge du volet Collecte et Recyclage, Youssef MOUHYI, Vice-président en charge du développement du secteur de l’Imprimerie, Brahim SAHIB, Vice-président en charge du secteur Bois, Khalid LAHBABI, Secrétaire Général, et Fatima HAMIM, Secrétaire Générale Adjointe.