L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

FIFA-CAF-FRMF: Sellami et Ammouta parmi les 17 instructeurs CAF/ FIFA en formation au Maroc


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Mardi 5 Mars 2024



FIFA-CAF-FRMF:  Sellami et Ammouta parmi les 17 instructeurs CAF/ FIFA en formation au Maroc
Dans le cadre du processus collaboratif entre la FIFA est la CAF, visant le développement du football continental, la Direction Technique Nationale organise un séminaire certifiant et formatif d’instructeurs d’Instructeur CAF/FIFA.
 
Ce stage, sous la supervision et l’encadrement du Directeur de la formation des entraîneurs de la FIFA M. Branimir Ujevic et du Directeur du développement technique de la CAF, M. Raul Chipenda, est organisé au Complexe Mohammed VI de football (Maâmoura), a débuté ce lundi 4 mars.
 
En sont bénéficiaires 17 candidats issus de plusieurs Fédérations nationales africaines de football dont deux Marocains : MM. Lhoussaine Ammouta et Jamal Sellami.
 
Cette formation au dernier module d’Instructeur Élite FIFA-CAF a débuté ce lundi 4 mars et se tiendra jusqu’ au 8 courant au Complexe Mohammed VI à Salé.
Cette formation certifiante ( Certificat FIFA-CAF d’instructeur Élite)  débouchera sur des contrôles de validation supervisés par un quatuor d’experts techniques de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), en l’occurrence, le Brésilien Giovani Fernández, le Tunisien Malouche Bellahsen, le Malaisien Muhamed Bassir et le Marocain Jamal Fathi.