Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FIBA U15 Skills Challenge: La sélection nationale en stage de préparation


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Samedi 9 Octobre 2021



La sélection marocaine des moins de 15 ans (garçons et filles) a entamé jeudi un stage de préparation à la salle Ibn Rochd à Rabat, en prévision de la compétition mondiale "FIBA U15 Skills Challenge 2021", qui se tiendra à distance, du 14 au 27 octobre, avec la participation de 32 pays.

La liste retenue comprend 20 joueurs, garçons et filles, issus de différents clubs du championnat national. Il s'agit du deuxième stage de préparation des U15, qui ont déjà effectué un premier rassemblement à Bouznika et Rabat, du 23 au 27 septembre, a précisé la Fédération royale marocaine de basketball dans un communiqué.

Pour le compte du groupe A, les lionceaux affronteront la Bulgarie (14 octobre), le Liban (16 octobre) et l'Équateur (18 octobre), tandis que l'équipe féminine affrontera l'Estonie (15 octobre), le Liban (17 octobre) et le Salvador (19 octobre). Les matchs de la sélection nationale se tiendront à Bouznika et Rabat, a-t-on précisé. La Fédération Internationale de Basketball (FIBA) avait désigné l'arbitre international marocain Radouane Darif comme arbitre de la compétition au Maroc, a indiqué la même source.

A cet effet, M. Darif a tenu une réunion au siège de la fédération avec les membres de la commission technique de l'équipe nationale des U15, qualifiée pour la finale de cette compétition mondiale aux côtés des équipes de sept autres pays africains.

Le Skills Challenge est basé sur des mouvements individuels, effectués par les joueurs, avec le ballon (passes, dribbles et points) et qui sont déterminés par la FIBA, qui sera enregistré sous forme de vidéo avant d'être envoyé à l'autorité compétente.

Ces mouvements nécessitent de la concentration, de la précision et de la rapidité dans les performances, dans le moins de temps possible.

Chacun des cinq joueurs des équipes en compétition effectue les mêmes mouvements simultanément dans un temps précis, à condition que la performance collective de chaque équipe soit évaluée après réception des vidéos.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme