Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FC Barcelone : Le successeur de Messi un Marocain ?


Rédigé par RACHID MADANI le Samedi 10 Octobre 2020



Débuts avec le Barça « B »
                                                                                  
          Incroyable mais vrai, le successeur de Messi pourrait être un jeune marocain de seize ans, déjà en formation au FC Barcelone au centre de la Masia. C’est l’avis de l’ex international hollandais Patrick Kluivert, Jordi Roura et de leurs proches collaborateurs à la direction technique des équipes inférieures catalanes.                          
         Pour la première fois, il disputera avec le Barça « B » cette semaine le dernier match amical de la présaison contre Cornellà avant de débuter la Ligue contre Nàstic la semaine prochaine. Au Stade Johan Cruyff, l'un des grands paris de la carrière du Barça: Ilias Akhomach est prêt à faire ses débuts avec seulement 16 ans.


Comment joue-t-il ?
 
C'est un footballeur au potentiel brillant qui vient d'arriver à la Barcelona Youth League après avoir terminé son stage de cadet, mais qui peut être un autre cas de joueur qui brûle les stades tôt. Son talent et sa personnalité ont surpris lors des deux entraînements qu'il a déjà réalisés avec le Barça « B ». Ilias est un ailier habile, bien qu'il puisse occuper les trois positions offensives. La comparaison avec Ansu ou même avec Leo Messi est facile. En fait, Patrick Kluivert lui-même l'a déjà comparé à l'Argentin. "C'est le Messi qui arrive", a-t-il osé dire dans une interview au SER Catalunya en 2019.      
  En fait, il est déjà un peu similaire. Son agent est Horacio Gaggioli, le représentant qui a amené Messi à Barcelone.

D'une famille marocaine, Ilias est né à Igualada et originaire des Hostalets de Pierola. Sa passion pour le football vient de son berceau et il est entré dans la carrière du Barça pour rejoindre le Prebenjamín. Son cas était particulier car après cinq saisons en tant que Blaugrana, une fois l'étape de Football à 7 terminée, les responsables lui ont dit qu'il ne continuerait pas dans la carrière de culé. Après la déception initiale, Ilias Akhomach est allé à Gimnàstic Manresa pendant une saison pour commencer son étape d'enfant et s'adapter au football à 11. Là, il a explosé en tant qu'ailier et en une seule campagne, il a convaincu Barcelone. De plus, l'équipe Blaugrana a failli perdre un talent impressionnant auquel le Real Madrid aspirait déjà, parmi d'autres équipes espagnoles qui voulaient l'éloigner de Manresa.

Retour au FC Barcelone                                                                                                                 
 
Mais c'est Jordi Roura qui l'a ramené à la maison. Le garçon et sa famille, sans rancune, ont décidé de retourner au Barça. La fidélité culé s'est également poursuivie ce printemps. Le club du Barça a commencé à négocier son renouvellement dès la fin de l'année dernière malgré les offres importantes qu'il avait de la Premier League.

À La Masia et à l'académie des jeunes du Barça, les encadreurs ne veulent pas courir avec l'évolution du joueur des Hostalets de Pierola, mais ils supposent également qu'ils n'arrêteront pas son évolution.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2020 - 11:36 Omnisports : Courrier du Nord-Est

Jeudi 22 Octobre 2020 - 16:36 Tennis : Les derniers rendez-vous 2020