Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FAR-OCS (0-0) : Les Messefiouis réussissent la mission "un point à Kénitra" !


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 24 Juillet 2021



Les Messefiouis se sont déplacés à Kénitra pour avoir le point qui leur fallait pour assurer leur maintien en première division. Ils ont réussi et accompli la mission. La manière ne comptait pas.
La conséquence : Une partie de football ennuyeuse sauf pour les composantes de l'OCS qui était à la recherche d'un nul synonyme du sauvetage et de l'évitement de toute situation stressante lors de la dernière journée.
Les Militaires avaient l'avantage de la possession mais il y avait un équilibre quant à la finition, au degré zéro. Sur le terrain, il y avait deux équipes. Les FAR avaient l'initiative. L'OCS réagissait par des contres. Le même scénario s'est accentué en deuxième mi-temps. Mais pas de solution à l'approche de la surface de réparation des deux côtés. La dernière action faisait défaut.
Le recul de l'OCS qui jouait très bas permettait aux FAR de jouer souvent dans la moitié du terrain adverse devant deux lignes très rapprochées et très compactes. Mais le mouvement était plus horizontal que vertical.
L'objectif principal de l'OCS était de ne pas encaisser, renforcer l'axe défensif et fermer les couloirs. Il y est parvenu au sifflet final. Le nul lui offre l'occasion de jouer la dernière journée sans stress.