L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

FAR : Le Maroc upgrade sa défense anti-aérienne avec des Drones Armés turcs


le Jeudi 2 Décembre 2021

Alors que la livraison d’un premier lot de 12 drones fabriqués par la compagnie turque Baykar vient de commencer, les Forces armées royales s’apprêtent à passer une nouvelle commande de six autres drones.



L’armée marocaine continue de renforcer ses capacités de défense du territoire nationale. Deux mois après avoir reçu leurs premiers drones armés turcs Bayraktar TB-2, les Forces armées royales s’apprêtent déjà à passer une nouvelle commande auprès de leur fabricant, le groupe Baykar, rapporte Africa Intelligence.

 

La lettre d'information précise que cette nouvelle commande porte sur six appareil «au minimum », qui viendraient s’ajouter au premier lot déjà commandé, et partiellement livré. Ce premier lot porte sur 12 exemplaires de drones Bayraktar TB-2 (plus un treizième de rechange), ainsi que quatre stations de pilotage au sol. «Avec cette seconde commande, Rabat conforte ainsi sa position de premier client africain du TB-2», selon la même source.

 

Comparant l’arsenal de drones du Maroc avec celui de l’Algérie, l’auteur de l’article souligne que le voisin de l'Est, «qui s’est doté de drones bien avant le Maroc, a paradoxalement pris du retard»: les CH-3 et CH-4 chinois que possèdent l’armée algérienne, «connaissent des problèmes de fiabilité et de maintenance, tandis que les drones Al Djazaïr 54 assemblées en Algérie – en réalité une version locale de l’Unite-40 fabriqué par la société émiratie Adcom Systems – ont aussi beaucoup déçu l’état-major de l’Armée nationale populaire».









🔴 Top News











 
Other