Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FAR-FUS (0-0) : Zéro but, zéro intérêt, zéro spectacle !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 20 Décembre 2020



FAR-FUS (0-0) : Zéro but, zéro intérêt, zéro spectacle !
Il fallait un but pour débloquer le 103ème derby de Rabat. Cela n'a pas été le cas ni en première ni en deuxième mi-temps.
 
 Peu d'opportunités en première mi-temps !
 
Même le pénalty sifflé en faveur du FUS à la 35ème minute a été raté. Zerhouni a fait le nécessaire mais Lakrad a bien anticipé et a arrêté le ballon. Zerhouni était le héros malheureux de la première mi-temps.
  Une première mi-temps légèrement en faveur du FUS quant à la possession, mais il a manqué de fluidité et par conséquent d’opportunités. Les blocs des deux équipes évoluaient dans un espace réduit. Cette concentration empêchait le ballon d'atteindre la zone au point de n'enregistrer que deux réelles occasions de scorer sans compter le penalty gâché.
 
Une deuxième mi-temps ennuyeuse sauf aux ultimes minutes !
 
Les joueurs ont refait le match de la première mi-temps. Un jeu très serré, une progression très lente à cause du nombre élevé des passes transversales.
A la 52ème minute, la belle action de la deuxième mi-temps: Salto, remiseur, et El Hajhouj, tireur, y ont collaboré mais le ballon est passé légèrement au-dessus de la transversale.  L'autre action très visible était la sortie hasardeuse et ratée de Lakrad. Elle a nécessité l'intervention de Chbani pour empêcher le ballon de filer vers les poteaux.
A partir de la 70ème minute, le jeu est devenu plus direct. Les échanges se faisaient en profondeur. Les opportunités ont refait surface, les attaquants sont devenus plus percutants, le rythme plus intense mais la finition a manqué. L'illustration : l' action des FAR à la 82ème minute et celle du FUS à la 91ème minute.
Le derby de Rabat était surtout intéressant avant le match.
 A l'exception des ultimes minutes du match, le jeu était sans intérêt. Il a même tourné à l'ennui. Zéro but mais également zéro spectacle, tel est le bilan du 103ème derby de la Capitale.