L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

FAR : Création d'un nouveau statut des sous-officiers


Rédigé par A.M le Dimanche 15 Mai 2022

Les sous-officiers des Forces Armées Royales auront bientôt droit à de nouveaux avantages sociaux dans le cadre de leur nouveau statut, qui sera mis en place sous Hautes instructions royales. Détails.



À l'occasion du 66ème anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR), SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des FAR, a adressé, samedi, un ordre du jour aux officiers, sous-officiers et militaires de rang. SM le Roi y a annoncé la création d’un nouveau statut des sous-officiers de l’Armée. “Nous avons également donné Nos Ordres Royaux pour la mise en place d'une haute commission militaire chargée d'examiner le projet de création d'un statut des sous-officiers, qui définit le cadre juridique et organisationnel, ainsi que la gestion du parcours professionnel, selon une vision moderne et globale pour cette catégorie, considérée comme l'un des piliers de Nos Forces Armées Royales”, a indiqué le Souverain.

En vertu de ce nouveau Statut, cette catégorie de militaires va pouvoir bénéficier de nouveaux avantages sociaux tels que la gratuité du logement. “Nous avons donné Nos Ordres afin de permettre à cette catégorie de bénéficier de logements dans les villes du Royaume, gratuitement et sans frais supplémentaires, afin de leur garantir et à leurs familles, des conditions de vie décentes”, lit-on dans l’ordre royal.

Il s’agit d’une rétribution des efforts de cette catégorie de militaires, qui ont consenti d'énormes sacrifices pour la défense de la Patrie et de son intégrité territoriale. 

Le corps des Sous-officiers, rappelons-le, est d’une importance vitale sur le plan militaire vu la sensibilité des missions qui lui sont confiées sur le terrain en termes de coordination des opérations et d’exécution des stratégies militaires.

Par ailleurs, SM le Roi a fait part de son intérêt pour l’élément humain, dont l’une des manifestations les plus marquantes est “l’objectif d'atteindre à travers l’intégration de la jeunesse marocaine dans le service militaire, avec l'entrée d'une nouvelle promotion cette année, composée de 20.000 appelé(e)s".

À cet égard, le Souverain a appelé à continuer à appuyer cette expérience à travers “le développement des programmes, la modernisation des infrastructures et la mise à disposition des moyens matériels et humains”.








🔴 Top News