Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

FAR-CAYB (3-2) : Une victoire et une défaite dans la douleur !


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 13 Juillet 2021



Une victoire et une défaite dans la douleur. Pour les FAR, la victoire n'a pas été facile.  Pour le Youssoufia, la défaite le met directement en danger.
 
Khaloui ouvre le score
 
FAR-CAYB a été intense jusqu'au sifflet final. On a joué 90+12 minutes. Les FAR ont ouvert le score à la 2ème minute sur un centre-tir de Khaloui. Le gardien Boujad a mal calculé la trajectoire du ballon qui s'est trouvé au fond des filets (1-0).
 
Un CSC pour égaliser
 
Ce but a provoqué du rythme dans la circulation du ballon. Les joueurs de Youssoufia ont égalisé à la 37ème minute. Une balle arrêtée projetée dans la surface de réparation mal contrôlée par le défenseur militaire Tarkhat, prolongée par Cheikhi et accompagnée par le même Tarkhat dans ses propres filets (1-1).
 
3 buts en 2ème mi-temps
 
Dès la reprise, après la pause, Khaloui, très actif à gauche, a relancé Moudjahid qui a placé le ballon au fond des filets (2-1). Le même Moudjahid, allait inscrire le 3e but des FAR à la 67e minute. Cheikhi a réduit l'écart à la 90+2 minute.
 
Trop d'interruptions et de protestations
 
Il y avait trop de temps mort, trop d'interruptions, trop de protestations, trop de cartons jaunes, un carton rouge et du suspens en fin du match.
 
La VAR décisive
 
La VAR est intervenue à deux reprises. Une fois pour invalider un but des FAR, la deuxième pour valider le 3ème but militaire.
 
Le Youssoufia en danger
 
L'arbitrage a été l'objet de contestations à diverses reprises surtout du côté du Youssoufia dont la défaite la relègue vers les bas-fonds du classement. Il se trouve désormais directement sous la menace de la relégation, obligé de jouer deux matchs barrages successifs face au Chabab et face au Difaâ, tous les deux dans la zone rouge.
 
FAR : Regrets et consolation
 
Quant aux FAR, elles auraient beaucoup regretté sa dernière défaite face au Difaâ. Si elles avaient gagné, sa situation aurait été meilleure. Mais elles pourront se consoler de la 3ème place du podium.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:37 JO/Covid : 106 testés positifs dont 19 nouveaux cas