Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

F.C. Séville : Bounou ne partira pas! «Il est leur nouveau Dasaev !»


Rédigé par A. KITABRI le Jeudi 3 Septembre 2020



F.C. Séville  : Bounou ne partira pas! «Il est leur nouveau Dasaev !»
Pour les fans du FC.Séville, depuis qu’ils l’ont découvert, Yassine Bounou ressemble beaucoup au légendaire portier russe Rinat Dasaev qui avait défendu les poteaux du club andalou vers la fin des années quatrevingts et début quatre-vingt-dix. C’est tout un honneur pour Bounou ! Yassine était sur le départ. Le F.C. Séville avait décidé de ne pas activer l’option d’achat et de laisser partir Yassine Bounou vers son club Gérone. Bounou était prêté par Gérone au F.C. Séville pour une saison.  

Mais la blessure du gardien andalou titulaire a permis au Marocain de faire-valoir ses qualités lors des derniers matchs de la Liga et surtout lors de la phase finale la Ligue Europa. Et si Séville a été sacré au cours de cette compétition, il le doit en grande partie à Yassine Bounou qui a été même sélectionné parmi les trois meilleurs gardiens de la compétition par l’UEFA.

Bounou vient de donner officiellement son accord pour la levée de son option d’achat pour une somme de 4 millions d’euros. Le contrat s’étalera sur 4 ans. 

Yassine Bounou, alias Bono, a été décisif en Europa Ligue. De grands clubs se sont intéressés à lui, parmi eux le PSV Eindhoven. Mais les Andalous, prioritaires légalement, n’ont laissé filer l’occasion. Ils ont activé l’option d’achat.

On attend avec beaucoup de curiosité la décision de coach espagnol, Julen Lopetegui : va-t-il maintenir la titularisation de Yassine Bounou ? En tous les cas, la lutte sera acharnée entre les gardiens.

A. KITABRI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires