L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Extension du site de production d'Hexcel à Casablanca


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 11 Mai 2023

Hexcel inaugure l'extension de son site de production de nids d'abeilles usinés à Casablanca pour répondre à la demande croissante de matériaux composites avancés.



L'extension de 13.000 m², inaugurée en présence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s'ajoute à l'usine existante dans la zone industrielle de Midparc, portant la superficie du site à 24.000 m² et un objectif global de 400 employés d'ici 2026.

Depuis sa création en 2018, Hexcel Casablanca transforme les matériaux de nids d'abeilles légers en pièces usinées pour renforcer les structures d'avions, les nacelles de moteurs et les pales d'hélicoptères. Cette extension, qui représente un investissement d'environ 30 millions de dollars, fait partie du programme d'investissement mondial d'Hexcel, visant à diversifier et sécuriser la chaîne d'approvisionnement.

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, Hexcel prévoit également l'installation de panneaux solaires sur le site pour couvrir plus de 20% de la consommation annuelle d'électricité de l'usine, dans le but d'atteindre ses objectifs RSE 2030.

A cette occasion, Thierry Merlot, Président d’Hexcel Aéronautique Europe, Asie Pacifique, Moyen Orient, Afrique & Industrie a indiqué que « la proximité et la confiance de nos clients, le soutien des autorités locales, la qualification de la main d’œuvre et l’écosystème aéronautique de Casablanca ont été des atouts majeurs dans la réussite de notre projet ».

Pour sa part, Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce a déclaré que « Cet exploit est attribuable à la qualité de notre plateforme industrielle et aussi à notre capital humain qualifié qui favorise la compétitivité du secteur et l’attractivité de la destination Maroc. Et d’ajouter que le Maroc poursuit la consolidation de ses acquis pour s’aligner avec les tendances du secteur aéronautique mondial, et ce dans la perspective de devenir une plaque tournante de l’industrie aéronautique au niveau régional et un acteur majeur au niveau international ».








🔴 Top News