Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Expo Dubaï 2020 : le Maroc remporte le prix d'or dans la catégorie architecture d'intérieur


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 31 Mars 2022

Le Maroc a remporté le prix d'or dans la catégorie architecture d'intérieur pour la galerie « Scénographie », lors d'une cérémonie organisée, mercredi soir, au siège de l'Expo Dubaï, dont les activités, qui ont duré plus de six mois, prennent fin le 31 mars.



Nadia Fattah Alaoui, ministre de l'Economie et des Finances et déléguée générale du pavillon marocain à l’Exposition universelle Dubaï 2020, a reçu ce prix international, qui récompense les pavillons qui se sont distingués par leur design intérieur en prenant compte les aspects esthétique, technique et technologique.

L'architecture du Pavillon du Maroc, réalisée par "Avant-Scène", marie modernité et tradition avec un bâtiment dont la construction est principalement en briques.

Pour désigner le vainqueur, le jury a également pris en compte la manière dont le design a été employé en tant qu’outil de dialogue entre les civilisations et instrument reflétant la convergence des cultures.

Cette importante récompense, qui vient couronner la participation remarquable du Royaume à cette manifestation internationale, est une reconnaissance des efforts consentis par le pavillon marocain pour présenter l’image rayonnante du Royaume mais aussi une affirmation de son excellence et son savoir-faire dans plusieurs domaines, dont l'ingénierie, la scénographie et surtout la présentation du contenu avec une touche marocaine authentique.

Le Maroc, à travers sa participation avec 190 pays, a ouvert les portes de sa galerie aux visiteurs pendant 182 jours, leur faisant découvrir l'histoire et l'identité du Royaume, ainsi que ses réalisations artistiques et culturelles, ses capacités naturelles et humaines, et sa vision future dans plusieurs domaines.