Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Expo 2020 Dubaï : Le Maroc lance sa marque d’investissement et d’export Morocco Now


Rédigé par Hiba Chaker le Dimanche 10 Octobre 2021

À l’occasion de sa participation à l’Expo 2020 Dubaï, le Maroc vient fraîchement de lancer officiellement et à l’international sa marque d’investissement et d’export. Baptisée Morocco Now, cette nouvelle identité entend proposer aux investisseurs une nouvelle plateforme d’investissement dite décarbonée et surtout compétitive.



Cette initiative a pour objectif de faire rayonner le Maroc comme plateforme industrielle et exportatrice de 1er rang en capitalisant sur les atouts du Maroc comme destination d'affaires fiable et à fort potentiel.

Ainsi, cette plateforme met en avant la durabilité, la compétitivité et la flexibilité, qui reflètent le dynamisme économique et la compétitivité du Maroc.

En effet, au cours des 20 dernières années, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assite, le Maroc s’est doté d’infrastructures de commerce et de transport de premier ordre et s’est définitivement inscrit sur la voie du décollage industriel, Tanger Med 1ère connexion maritime en Afrique et sur la Méditerranée et la 20ème au niveau mondial ainsi que le cluster automobile, qui connaît la croissance la plus rapide au Monde contribuant fortement à la croissance des exportations marocaines qui ont augmenté de plus de 150 Mds MAD entre 2010 et 2019, illustrent ces avancées.

"Morocco Now" vient également répondre aux défis que rencontre l'économie mondiale pour accomplir une transition vers les productions décarbonées compte tenu de l'urgence environnementale, la pression des consommateurs et des nouvelles réglementations de par le monde. Pour sa part, la crise induite par la pandémie du COVID-19 a également conduit à la réorganisation des chaînes de valeur mondiales vers moins de dépendance globale et plus d’intégration régionale.

Durant la présentation de "Morocco Now", la délégation marocaine venue dévoiler cette nouvelle identité a confirmé la mobilisation et l’engagement de toutes les parties prenantes publiques et privées, pour la réussite et la pérennisation de la marque nationale d’investissement et d’export.


  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc