L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Explosion au port de Beyrouth : Les Libanais protestent contre la suspension de l’enquête


Rédigé par La rédaction le Jeudi 30 Septembre 2021



Crédit : Anwar AMRO / AFP
Crédit : Anwar AMRO / AFP
Des centaines de Libanais, emmenés par les familles des victimes de l’explosion du port de Beyrouth, ont manifesté devant le Palais de Justice, deux jours après la suspension de l’enquête sur l’affaire sur fond d’ingérence politique et de plaintes judiciaires appelant à l’éloignement de l’enquêteur judiciaire.

Par ailleurs, le président libanais a appelé à la poursuite de l’enquête concernant l’explosion au port de Beyrouth en mettant l’accent sur la différence entre enquête et procès.

Pour le général Aoun, l’enquête doit donc se poursuivre afin de déterminer les coupables, et c’est à la Justice de prendre le relais après, avec ses différentes étapes, la première instance, l’appel et la cassation.

Ce processus ne peut se faire que suite au verdict final de la cour de justice et non par l’enquête en cours, estime le chef de l’état, allusion au fait que l’enquête doit donc se poursuivre pour déterminer les responsabilités de chacun. Ces propos interviennent alors que les familles des victimes de l’explosion ont manifesté devant le tribunal de Beyrouth pour protester contre la suspension de l’enquête suite au recours de l’ancien ministre de l’intérieur.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other