L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Explosion à Saint-Pétersbourg: la suspecte inculpée et placée en détention provisoire


Rédigé par L'Opinion avec MAP Mardi 4 Avril 2023

Un tribunal de Moscou a décidé, mardi, de placer en détention provisoire une jeune femme russe accusée d'implication dans l’attaque à la bombe, qui a coûté la vie dimanche à un blogueur militaire et fait plusieurs blessés dans un café à Saint-Pétersbourg (nord-ouest). Détails.



Daria Trepova, 26 ans, est accusée d’avoir remis une figurine remplie d’explosifs au blogueur Vladlen Tatarsky.
 
Selon les médias russes, le juge a annoncé dans sa décision que "Le tribunal a décidé de satisfaire la demande des enquêteurs et de prendre une mesure préventive sous la forme d'une détention pour une période allant jusqu'au 2 juin 2023".
 
Selon un communiqué du Comité d'enquête russe, principal organe chargé des investigations, la suspecte a été inculpée en vertu du paragraphe "B, partie 3 de l'article 205 du code pénal de la Fédération de Russie et de la partie 4 de l'article 222.1 (acte terroriste commis par un groupe organisé causant délibérément la mort d'une personne, et détention illégale d'engins explosifs commis par un groupe organisé)".
 
Ainsi, les derniers éléments de l’enquête ont révélé que Trepova aurait agi sur les instructions de personnes opérant depuis le territoire de l'Ukraine.
 
Dimanche après-midi, une forte déflagration s’est produite dans un café situé sur le quai Universitetskaya à Saint-Pétersbourg, faisant un mort et une trentaine de blessés. Selon la police, le blogueur militaire était la cible de l'attaque.
 
De son vrai nom Maxim Fomine, Vladlen Tatarsky, qui comptait plus de 500.000 abonnés sur Telegram, l'équivalent russe de Whatsapp, a acquis une grande notoriété depuis le début de l'opération militaire spéciale en Ukraine.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News