Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Explosion à Beyrouth : une Marocaine blessée


Rédigé par La rédaction le Mercredi 5 Août 2020

Une Marocaine a été blessée dans l'explosion qui a secoué mardi la capitale du Liban, Beyrouth, a-t-on appris auprès de l'ambassade du Maroc au Liban.



Explosion à Beyrouth : une Marocaine blessée
La femme marocaine, qui travaille pour une Organisation des Nations Unies à Beyrouth, a subi des fractures au niveau du pied, a affirmé l'ambassade dans un communiqué, notant qu’elle reçoit les soins dans un établissement de santé.

Juste après l'explosion, l'ambassade marocaine a affirmé suivre de près la situation des membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays. Pour faciliter la communication, elle a mis à leur disposition des numéros de téléphone pour la contacter aussi bien à l'horaire du travail qu’en dehors de cet horaire si nécessaire.

Le bilan en perte humaine est terrorisant. Selon des sources officielles (déclaration à 22 h du ministre de la santé, Hamad Hassan) ce désastre a causé 2500 blessés et 23 morts. Selon les médias locaux, il risquerait d’être bien plus lourd que ça selon, estimant qu’il pourrait atteindre les 50 morts et frôler les 3.000 Blessés.