L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Exercices russo-algériens : la Russie tente de rassurer le Maroc !


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 28 Septembre 2022

À quelques semaines de la tenue des exercices militaires conjoints russo-algériens, la diplomatie russe a jugé nécessaire de faire une déclaration qui se veut rassurante vis-à-vis du Maroc. Ces exercices tenus près des frontières marocaines ne sont dirigés contre personne, selon la porte-parole de Sergueï Lavrov. Détails.




Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas dirigé contre personne, c'est ce qu'on retient en lisant les derniers propos  de Maria Zakharova, Porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères au sujet de l’exercice conjoint «Bouclier du désert-2022», tenu près des frontières marocaines. À lire les déclarations de la porte-voix de la diplomatie russe, relayés par l’Agence Sputnik,  on a l’impression qu’elle veut adresser un message au Maroc. Une façon de le rassurer. Selon elle, les exercices se limitent à la lutte anti-terroriste, pas plus.  «Ces exercices de lutte contre le terrorisme sont planifiés et menés dans le cadre du programme de coopération militaire avec l'Algérie», a--telle indiqué, ajoutant que ces manoeuvres ne visent aucun autre pays. «Nous tenons à souligner que, comme tous les exercices militaires auxquels la Russie participe, celles-ci ne visent aucun tiers», a rappelé Maria Zakharova.  

En effet, plusieurs pays figurent sur la liste des participants à ces manœuvres militaires. On en trouve  notamment de l'Égypte, du Kazakhstan ou encore du Pakistan, selon ce que rapporte certains médias. 

Les déclarations de la diplomatie russe interviennent quelques semaines avant le début des exercices prévues du 16 au 28 novembre prochain dans la localité de Bachar aux portes des frontières avec le Maroc. 








🔴 Top News











 
Other