L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Evénements de Nador-Mellilia : Une délégation du CNDH sur place


Rédigé par L'Opinion le Lundi 27 Juin 2022



Mandatée par Amina Bouayach, présidente de l’institution, une délégation du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) effectue une mission de reconnaissance dans la ville de Nador et ses environs, suite aux événements tragiques et violents qui ont résulté des tentatives de centaines de migrants de traverser la frontière entre cette ville et l’enclave de Mellilia. Tentatives qui ont entraîné la mort de 23 personnes parmi les assaillants et des blessures chez 76 autres, outre les blessures chez 140 membres des forces marocaines, selon les dernières données disponibles.

Le Conseil national des droits de l’Homme, à travers son Comité régional de l’Oriental et ses membres dans les districts de Nador, a suivi les informations croisées concernant le nombre considérable d’individus qui ont tenté de traverser simultanément, la gravité des violences et l’ampleur des pertes de vie.

À cet égard, le Conseil a enregistré, une fois de plus, la publication de photos et de vidéos sans rapport avec cette tentative, y compris des informations erronées et des données fabriquées concernant le transport en commun massif et ses conséquences.








🔴 Top News










 
Other