Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro: Les Anglais en finale après leur victoire face aux Danois (2-1)


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 8 Juillet 2021



Les Danois ouvrent le score 
 
Une première période extrêmement intense, rapide et agréable que les Anglais et les Danois ont étalée avant de se séparer dos-à-dos à la pause. Une demi-finale où les deux formations ont fait régaler. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir le Danois Damsgaard débloquer la situation d'un coup franc fantastique (0-1, 30e). Un vrai bijou !
 
Les Anglais égalisent 
 
Les Anglais, emmenés par Harry Kane, ont rapidement réagi. Ils ont égalisé quelques minutes après. Au terme d'une action initiée par une merveille de passe d’Harry Kane, Sterling a poussé Kjaer à dévier le ballon au fond de ses propres filets (1-1, 39e).
 
Les Anglais dominateurs 
 
La deuxième période a été compliquée pour le Danemark qui a subi le jeu et avait du mal à sortir le ballon de la moitié du terrain. Mais les Danois ont tenu bon jusqu’à la fin d’un deuxième acte plus que très intéressant et plein de suspens.
 
Un penalty pour se qualifier 
 
 Il fallait recourir aux prolongations. Les Anglais ont poursuivi leur pressing portés par leur public. A la 104e minute, Kane s’est repris deux fois pour transformer le penalty obtenu par Sterling. Les Anglais ont réussi à remporter la partie pour affronter l’Italie en finale de l'Euro, dimanche soir. C’est leur première finale depuis 1966.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 13:38 HUSA : Réda Hakam pour deux saisons de plus