Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro 2021 : Suisses et Gallois se neutralisent (1-1)


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 12 Juin 2021



Un penalty flagrant non détecté ni par l'arbitre ni par la VAR
 
Un fait à signaler : À l'approche de la fin de la première mi-temps, un tirage du maillot flagrant de Ngolo, l’attaquant suisse, dans la surface de réparation, n'a pas été sanctionné. Mais la VAR est restée silencieuse. Si c'était chez nous, il y aurait penalty. C'est à ne plus rien comprendre. Est-ce que notre arbitrage et notre VAR sont régis par des lois différentes de celles de l'Euro ?
 
Les Suisses dominateurs mais pas finisseurs
 
Une domination suisse stérile, large possession suisse, des opportunités suisses mais pas de finition réussie dans une première mi-temps fermée. Les Suisses avaient du mal à assurer la transmission devant un bloc hermétique. Seul Gareth Bale essayait du côté gallois de faire le jeu.
 
 Deux buts en deuxième mi-temps
 
Les Suisses ont réussi dès la reprise du jeu en seconde partie à marquer par Nbolo, un but mérité tellement ils étaient supérieurs et explosifs.
Dès lors, le match a été débloqué du côté Gallois en ouvrant leur jeu et leur placement sur le terrain. Cette ouverture leur a permis d’égaliser à la 74ème minute par Moore surfant sur le relâchement des Suisses.
 
La VAR invalide justement un 2ème but suisse
 
A la 84ème minute, un bon mouvement terminé par un but suisse a été refusé pour les Suisses pour hors-jeu après intervention de la VAR. Des Suisses qui ont terminé très forts la partie sans parvenir à faire la différence. Ce nul profite aux Italiens vainqueurs face aux Turcs. Les Gallois ont subi. Les Suisses ont dominé pour un seul et unique point. Ils auront en face les Italiens lors du prochain match.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Novembre 2021 - 10:17 Revue des clubs / KACM : Un grand club qui agonise !