Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro 2021 : L'Italie asphyxie et pulvérise la Turquie (3-0)


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 11 Juin 2021



Une victoire italienne méritée
 
Ce vendredi 11 juin s'est ouvert l'Euro 2021. Le premier match du calendrier a opposé l'Italie à la Turquie. Il s'est joué à Rome. Les Italiens sont sortis vainqueurs par 3 à 0 dans un match où ils ont asphyxié leurs adversaires, jouant très haut, contrôlant le jeu, multipliant les assauts mais le dernier geste leur a manqué. Il y avait de la mobilité, de la domination, de la création des opportunités mais la finition n'y était pas. Une seule et unique occasion turque en première mi-temps c'était peu et très insuffisant mais conforme à la physionomie du match.
 
3 buts en deuxième mi-temps
 
Après la pause, les Turcs, complètement dépassés, avaient du mal à faire sortir le ballon de leur camp rapidement récupéré par les Italiens. Ils ont fini par encaisser le premier but par le Merih contre son propre camp.
A la 65 après, Immobile a marqué le deuxième but italien confirmant la domination de la Squadra Azzura maîtrisant très bien son sujet.
Les Italiens n'ont pas levé le pied. Ils ont maintenu leur pression pour obtenir le 3ème but magnifiquement joué par Insigne qui, du plat du pied, a placé le ballon au fond des filets à la 79ème minute.
Une victoire italienne logique et méritée contre une équipe turque décevante et qui est passée à côté de son match.
 
Un arbitre marocain aurait sifflé deux penalties !
 
L'Italie a impressionné. La Turquie a déçu dans un match où l'arbitre a été trop laxiste, du moins pour nous les Marocains. Un arbitre marocain aurait sifflé deux penalties au minimum. Un pour la Turquie pour une poussée entraînant une chute d'un joueur turc dans le rectangle. Un autre pour l'Italie pour faute de main commise dans la surface de réparation.
Une superbe entrée pour les Italiens.
 
Calendrier de la Compétition avec les chaînes retransmettant les matchEs (voir ci-joint):
 
 
thumbnail_3.jpg thumbnail.jpg  (157.1 Ko)

  


Dans la même rubrique :
< >