Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro 2020 : Les Anglais écartent les Allemands (2-0) et se qualifient aux quarts !


Rédigé par A. KITABRI le Mardi 29 Juin 2021



Une première mi-temps tactique, intense et sans but
 
Après le Portugal, les Pays-Bas, le Pays de Galles, la France et la Croatie, une autre grande nation allait être éliminée ce mardi soir. L’Allemagne affrontait l’Angleterre en huitièmes de finale de l’Euro 2020 lors d’un match qui s’annonçait indécis. Les 15 premières minutes ont été allemandes. Les Anglais étaient privés du ballon vivant une entame compliquée et souffreteuse.
A partir du premier quart d’heure, ils ont commencé retrouver leurs repères et à imposer leur marque avec autorité tissant leur toile autour de la surface de réparation allemande avec beaucoup de mouvements dans les intervalles.
 Les Allemands, perturbés, n’arrivaient pas à desserrer la pression des Anglais qui se sont créés plusieurs opportunités.
A près une demi-heure du jeu, les Allemands ont fini par sortir et avancer leur bloc mais la possession et le pressing restaient anglaises avec peu de ballons pour les attaquants des deux côtés et beaucoup d’intensité et de pression.
La meilleure occasion était anglaise : A quelques secondes de la pause, Harry Kane a bénéficié d'une énorme opportunité mais n’a pas réussi la finition. Une première période plutôt tactique où aucune des formations n'a réussi à prendre l’avantage.
 
Les Anglais efficaces en deuxième mi-temps
 
Après la pause, la première occasion était allemande déviée en corner par le gardien avant que les Anglais ne reprennent leur forcing obligeant les Allemands à temporiser leur animation à la recherche d’intervalles et de couloirs libres. Mais les Anglais, eux aussi, n’ont rien produit d’offensif depuis la reprise en difficulté de transition et de progression. Seule la tensité montait mais sans jeu ni opportunités.
A la 75ème minute, Raheem Sterling, le sauveur, au départ et la finition de l’action, a réussi à marquer sur une belle séquence collective débloquant par la même occasion le match.
A la 80ème minute, Muller a raté l’égalisation se présentant seul face au gardien et ratant de peu le cadre. A la 85e minute, Harry Kane a délivré les Anglais en marquant le deuxième but mettant une ambiance folle à Wembley.
Le sifflet final officialisé la qualification des Anglais au terme d’une prestation plus aboutie leurs adversaires. Ils affronteront le vainqueur du match Suède-Ukraine.