Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro 2020 : La Suisse fait sortir la France dans un match somptueux (3-3) après les tirs au but !


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 28 Juin 2021



France-Suisse : Un match somptueux et renversant également riche en émotions. Les Français ont été décevants et perdus sur le terrain en première mi-temps. Des défaillances tactiques et individuelles ont permis aux Suisses d’ouvrir le score par Seferovic en décroisant une tête décisive au quart d'heure de jeu (0-1, 15e). Les Bleus n'ont pas inquiété les Suisses en première mi-temps. Ils ont subi la maitrise suisse dominatrice, jeu et manière.
En deuxième mi-temps, la Suisse a eu l’occasion de creuser l’écart et de confirmer sa domination par un penalty en sa faveur. Mais Hugo Lloris a effectué un arrêt décisif suivi immédiatement par un doublé de Karim Benzema relançant le match en faveur des Français complètement déchainés (2-1).
 Paul Pogba a réussi à marquer le 3e but grâce à une frappe bien enroulée du pied droit qui a placé le ballon dans la lucarne (3-1, 75e). Mais ce n’était pas fini. Un but de Seferovic a replacé les Suisses et les a portés à 3-2, (81e) avant que Gavranovic, d'une frappe croisée, n'arrache la prolongation dans les dernières minutes (3-3, 90e).
Les prolongations ont été difficilement jouées par les joueurs complètement épuisés et diminués physiquement. Les deux équipes n'ont pas réussi à faire la différence sur les trente minutes des prolongations. Ils ont eu recours aux tirs au but qui ont donné la Suisse vainqueur pour affronter l’Espagne en quart de final. Mbappé a été le tireur malheureux.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 1 Août 2021 - 13:38 HUSA : Réda Hakam pour deux saisons de plus