Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro / 1ère demi-finale : Les Italiens finalistes après les tirs au but lors d’une belle fête de football face aux Espagnols !


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 7 Juillet 2021



  • Une 1ère mi-temps espagnole
Une première mi-temps largement espagnole mais sans concrétisation malgré la maitrise totale espagnole avec une possession de balle qui frôle les 60%. Grâce à un pressing constant avec de la verticalité, les Espagnols n’ont pas fructifié leur maitrise avec une seule frappe cadrée en première mi-temps. Ils ont failli quand même  être surpris par le centre-tir d’Emerson à la 45e minute. Comme résumé de la première période : L’Espagne a dominé mais n’a pas marqué.
 
  • Une 2ème mi-temps alléchante
Techniquement, tactiquement et collectivement l’Espagne a été impressionnante. Il ne lui manquait que la concrétisation. Mais il a suffi d’un contre pour que l’Italie marque par Chiesa à la 61e minute délivrant son équipe contre le cours du jeu. Les Italiens ont laissé faire avant de surprendre les Espagnols dans un match plein d’intensité, de rythme et de suspens. Cet avantage au score a revigoré les Italiens devenus plus confiants, plus techniques et se créant plusieurs occasions.
A la 80ème minute, sur un contre, Morata, au départ et à la fin de l’action,  a égalisé pour l’Espagne après un une-deux  avec Daniel Olmo. Une égalisation méritée qui a renvoyé les deux équipes vers les prolongations.
 
  • Prolongations et tirs au but :
Les Espagnols ont maintenu leur haut pressing, jouant dans les intervalles se créant deux réelles occasions devant des Italiens prudents et attentistes jouant les contres. Pas de but. L’Italie et l’Espagne ont dû passer par les tirs au but pour se départager.  L’Italie est sortie vainqueur…
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Juillet 2021 - 12:37 JO/Covid : 106 testés positifs dont 19 nouveaux cas