L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Agora

Eu…pho…ri…que


Rédigé par Hamid YAHYA le Dimanche 11 Décembre 2022



Eu…pho…ri…que
Félicitations à nos Lions de l’Atlas! Ils nous ont gratifiés samedi d’un formidable exploit jamais réalisé dans l’Histoire du football marocain, arabe et africain. C’était une soirée euphorique pour le Maroc, pour le monde arabe et pour l’Afrique ! Vainqueur 1-0 du Portugal de Cristiano Ronaldo en quart de finale du Mondial-2022, le Maroc est entré dans l’Histoire du football et réussi à atteindre le carré d’As de la Coupe du monde.

Les héros du jour étaient tous les joueurs de l’équipe nationale marocaine, avec la palme d’or au buteur, Youssef En-Nesyri. Tous les Lions méritent amplement leur qualificatif de héros, mention spéciale aussi au super héros qu’est notre gardien de temple Yassine Bounou, auteur de superbes arrêts décisifs. Les Lions de l’Atlas ont fait montre d’un flegme et d’une assurance inouïs aux moments les plus pénibles de ce duel de Titans auquel étaient suspendus des millions de fans au Maroc et dans le monde entier.

Après cet exploit inoubliable, on a vécu aussi des moments mémorables… Danses, cris, youyous, chants, hurlements et youyous, l’explosion de joie et les clameurs dans des scènes de liesse collectives dans chaque coin de notre cher Royaume et partout où se trouvent nos concitoyens dans les quatre coins du globe, les sympathisants et aussi d’autres peuples qui aiment le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont placé la barre très haut et réalisé la plus haute performance, sous la houlette d’un coach national ce dont le Maroc court après depuis qu’il pratique le football, même avec le recours plusieurs fois à des sélectionneurs étrangers.

Maintenant qu’on a accédé aux demi-finales, une première pour un pays arabe et africain, le plus dur a été fait, et tous les espoirs sont permis pour aborder dans de bonnes dispositions, le match contre la France. Avec le mental d’acier et le dispositif tactique dont Walid Regragui est le maître-architecte, en plus du soutien inconditionnel du public marocain et arabe, on dispose, on en est convaincu, de tous les atouts pour sceller le match en notre faveur.




Hamid YAHYA



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 12:27 L’humeur : Fil noir, fil blanc






🔴 Top News