Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ethiopie-Maroc : consolidation de la coopération entre les Parlements pour booster les relations bilatérales


Rédigé par La rédaction avec MAP le Samedi 14 Novembre 2020

L’Ethiopie et le Maroc sont déterminés à renforcer la coopération entre les Parlements des deux pays pour booster les relations bilatérales.



Ethiopie-Maroc : consolidation de la coopération entre les Parlements pour booster les relations bilatérales
Lors d’une rencontre, vendredi à Addis-Abeba, entre l’ambassadeur du Maroc en Ethiopie et à Djibouti, Mme Nezha Alaoui M’Hammdi avec le président de la Chambre des Représentants du Peuple (Chambre basse du parlement éthiopien) Tagesse Chafo, les deux parties ont discuté des moyens à même de renforcer les relations entre le Maroc et l’Ethiopie notamment à travers la consolidation de la coopération entre les Parlements respectifs.

Lors de cette entrevue, l’accent a été particulièrement mis sur de dialogue politique et le développement durable dans le cadre de la coopération Sud-Sud. 

Les deux parties ont également insisté sur l’importance du renforcement du dialogue entre les deux Parlements dans le domaine politique tant à l’échelle bilatérale que multilatérale, particulièrement au sein du Parlement panafricain, a déclaré Mme Nezha Alaoui.

La diplomate marocaine a également eu une rencontre avec le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Demeke Mekonnin, qui s’est vu confier récemment le portefeuille de la diplomatie éthiopienne dans le cadre d’un léger remaniement ministériel.

La rencontre qui a eu lieu dans le cadre d’un briefing sur la situation intérieure en Ethiopie, a été l’occasion pour lui transmettre les félicitations pour sa nouvelle nomination, ainsi que le souhait de développer et consolider les relations bilatérales pour construire un partenariat fructueux dans le cadre de la coopération Sud-Sud.