L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Eté 2022 : La BCP renforce sa gamme de service en faveur des MRE


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 28 Juin 2022

Dans le cadre du retour estival des Marocains résidant à l'étranger, la Banque centrale populaire (BCP) vient d'annoncer le lancement de forfaits spéciaux pour ces Marocains du monde.



Lundi, lors d'une conférence de presse à Casablanca, la BCP a dévoilé le dispositif Bladi family, une nouvelle offre d'abonnement qui couvre le compte bancaire et la carte électronique, avec des services bancaires supplémentaires.

 

De plus, la Banque lance un service de transfert qui garantit le capital qui pérennise les versements de façon permanente. Une offre enrichie d'une « Epargne de distribution » qui offre un placement en capital garanti et des rendements attrayants.

 

La gamme de services comprend également une offre d'accompagnement des crédits immobiliers aux Marocains du monde, grâce à un dispositif de sélection et de simplification de l'immobilier pour les acquéreurs, ainsi que la plateforme juridique «Houkouki» qui permet aux MRE d’accéder à des informations juridiques mises à jour.

 

Ces offres ont été lancées en cohérence avec les attentes de la Banque concernant le retour des Marocains du monde, ainsi qu'en mobilisant les réseaux à l'étranger pour apporter conseil et accompagnement. Le groupe a annoncé la signature d'un accord avec la compagnie de navigation maritime Grandi Navi Veloci "pour entériner un partenariat historique de plus de 10 ans dans le service des MDM".

 

BCP configure également son Centre de Relation Client pour répondre aux attentes avant, pendant et après séjour au Maroc.

 

La BCP a envisagé de renforcer sa proximité avec les MRE, tout en maintenant l'accès aux services "à la fois à travers ses réseaux physiques traditionnels et ses centres relations clientèle, à l’étranger et au Maroc, ses partenaires, mais également à travers ses services en ligne et les parcours digitaux".

 

 

Il convient de noter que l'été 2022 marque la reprise des traversées maritimes depuis l'Espagneainsi que l'opération Marhaba qui a démarré dans de très bonnes conditions, avec un flux attendu de 3,6 millions MRE et 800 000 véhicules.

 

Les MRE, rappelons-le, effectuent leurs envois de fonds six fois par an avec un montant annuel moyen de plus de 30 000 dirhams. La banque précise que le soutien familial dans ces opérations " est la principale raison de transfert d’argent (73% des MDM qui transfèrent)".

 

 









🔴 Top News











 
Other