L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

États-Unis : Une voiture-bélier fait 5 morts et 40 blessés


Rédigé par La rédaction le Lundi 22 Novembre 2021



États-Unis : Une voiture-bélier fait 5 morts et 40 blessés
Une voiture a percuté dimanche soir une foule rassemblée pour une parade de Noël dans le Wisconsin, aux États-Unis, a indiqué la police. L’incident, sur lequel les autorités tentaient toujours de recueillir des informations, a eu lieu vers 16 h 30 (22 h 30 GMT), alors que des spectateurs rassemblés à Waukesha regardaient la traditionnelle parade de Noël organisée chaque année dans cette ville de l’État du Wisconsin (Nord). Selon un premier bilan de la police locale, l'incident aurait fait 5 morts et une quarantaine de blessés.

« Un SUV rouge a fait irruption dans la parade de Noël que nous organisons en centre-ville », a indiqué à la presse le chef de la police, Dan Thompson. « Plus de 20 personnes ont été blessées en raison de cet incident », a-t-il précisé — un bilan revu depuis à la hausse. « La police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours », a-t-il encore dit, ajoutant que les autorités avaient identifié une personne dans le cadre de cette enquête.

La police a fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter, ont également indiqué les autorités. Les écoles n’ouvriront pas lundi et certaines routes resteront fermées pendant la durée de l’enquête, a précisé de son côté Dan Thompson. Angelito Tenorio, candidat au poste de Trésorier de l’État et présent sur les lieux, a raconté au Milwaukee Journal Sentinel avoir vu un véhicule de type SUV s’engager à toute vitesse sur la route empruntée par la parade. « Ensuite, j’ai entendu un grand choc et des cris assourdissants de personnes heurtées par le véhicule », a-t-il raconté.