L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

États-Unis : Un enfant de 6 ans tire sur sa maîtresse


Rédigé par L'Opinion Dimanche 8 Janvier 2023

Drame à la Richneck Elementary School de Newport News, en Virginie. La police de cette ville américaine a annoncé vendredi avoir arrêté un garçon de six ans, soupçonné d’avoir tiré durant une heure de classe sur sa maîtresse d’école primaire, qui aurait été grièvement blessée.



«Il s’agit d’un enfant de six ans, il est actuellement en détention», a déclaré à la presse le chef de la police locale, Steve Drew. «Ceci n’est pas un tir accidentel», a-t-il ajouté.
 
La victime, a-t-il précisé, est une jeune femme d’une trentaine d'années et ses jours sont en danger. Il n’y a pas d’autre blessé.
 
«Je suis en état de choc et démoralisé», a déclaré le directeur des établissements scolaires de Newport News, George Parker. «Nous avons besoin du soutien de notre communauté pour être sûrs que les enfants n’aient pas accès à des armes». Sur Twitter, Glenn Younking, le gouverneur de la Virginie, a indiqué «surveiller la situation et se tenir prêt pour aider de toutes les manières possibles».
 
Les fusillades, notamment dans des établissements scolaires, sont un fléau aux États-Unis. En mai, un adolescent a tué 19 écoliers et deux enseignantes dans une école primaire d’Uvalde, au Texas.
 
Plus de 44.000 décès par arme à feu ont été enregistrés aux États-Unis l’année dernière, dont la moitié par suicide et l’autre moitié concernant des meurtres, des accidents ou des cas d’autodéfense, selon le site Gun Violence Archive.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 22:14 Opération israélienne au sud du Liban