L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Etats-Unis : Pelosi veut rempiler pour un autre mandat


Rédigé par La rédaction le Mercredi 26 Janvier 2022



A 81 ans, la Speaker de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a annoncé mardi être candidate à sa réélection au Congrès, sans pour autant dire si elle souhaitait se maintenir au poste de « Speaker ».

« Cette élection est cruciale », a souligné cette femme de 81 ans, au sujet des législatives de mi-mandat lors desquelles Joe Biden risque de perdre sa majorité au Congrès américain.

« C’est notre démocratie qui est en jeu, rien de moins », a martelé l’élue de Californie dans une vidéo publiée sur Twitter, évoquant l’assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump et les restrictions adoptées dans des Etats républicains sur l’accès au vote. « Mais comme on dit, on ne se morfond pas, on agit », a plaidé cette habile tacticienne, qui arpente le Congrès depuis 1987 et connaît par cœur les arcanes du pouvoir. « C’est pourquoi je me présente à ma réélection », a-t-elle annoncé.

Durant les quatre années de la présidence Trump, elle avait endossé le rôle de première opposante au milliardaire républicain.








🔴 Top News










 
Other