L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

États-Unis : L’hommage de Biden aux victimes du 11 Septembre


Rédigé par L'Opinion le Lundi 12 Septembre 2022



Joe Biden a rendu hommage aux 3000 victimes des attentats du 11 septembre 2001 dimanche au Pentagone, le siège du département d’État sur lequel l’un des quatre avions détournés s’était écrasé, il y a 21 ans. Kamala Harris était, elle, à la cérémonie au mémorial à New-York, et Jill Biden s’est rendue en Pennsylvanie. Le président américain a partagé le message que la reine Elizabeth II, décédée jeudi 8 septembre, avait alors envoyé au peuple américain, puis il a insisté sur l’importance de la démocratie.

Dimanche 11 septembre, devant le Pentagone, Joe Biden s’est souvenu des presque 3000 victimes, de tous les Américains qui ont sacrifié leur vie jusqu’à la capture d’Oussama Ben Laden, et a réaffirmé que les États-Unis restaient sur leurs gardes pour prévenir toute autre attaque terroriste.

« Nous n'oublierons jamais, nous n'abandonnerons jamais, a-t-il déclaré. Notre engagement à empêcher une nouvelle attaque contre les États-Unis est sans fin ».

Puis Joe Biden a pris la défense de la démocratie, cette valeur au cœur même de la conception des États-Unis : « Il ne suffit pas de défendre la démocratie une fois par an ou de temps en temps. C'est quelque chose que nous devons faire tous les jours. C'est donc un jour non seulement mémorable, mais aussi un jour de renouveau et de détermination pour chaque Américain ».








🔴 Top News










 
Other