Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Etats-Unis : Don de 500 millions de vaccins aux pays pauvres


Rédigé par S.M le Vendredi 11 Juin 2021

La Maison Blanche a annoncé, jeudi dernier, que le pays de l'Oncle Sam envisage de faire un don de 500 millions de vaccins de Pfizer/BioNTech aux pays pauvres.



Etats-Unis : Don de 500 millions de vaccins aux pays pauvres
Selon un communiqué de la Maison Blanche, « le président Biden annoncera que les États-Unis achèteront et donneront un demi-milliard de vaccins Pfizer à 92 pays à revenu faible ou intermédiaire et à l'Union africaine, une action historique qui contribuera à renforcer la lutte mondiale contre la pandémie ». « Il s'agit de l'achat et du don de vaccins le plus important jamais réalisé par un seul pays », a ajouté la même source.
 
De leur part, Pfizer et son partenaire allemand BioNTech ont confirmé l'accord en précisant que 200 millions de doses seraient livrées cette année et 300 millions au premier semestre de l'année prochaine. Le gouvernement américain a la possibilité de recevoir des doses supplémentaires en 2022, ont indiqué les deux entreprises.  

Le coordinateur Covid-19 de la Maison Blanche, Jeff Zients, et son équipe ont négocié l'achat des doses à Pfizer au cours des quatre dernières semaines, a rapporté mercredi la presse américaine.

A rappeler que l'administration Biden avait précédemment annoncé qu'elle allait fournir à d'autres pays au moins 80 millions de doses de vaccin d'ici la fin du mois de juin.