L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

États-Unis : Des singes de laboratoire s’évadent après un accident de la route


Rédigé par La rédaction Dimanche 23 Janvier 2022



Quatre singes ont profité d’un accident de la route pour s’échapper du camion qui les transportait vers le laboratoire de Floride auquel ils étaient destinés, selon la police de Pennsylvanie qui en a récupéré trois et recherchait toujours le quatrième, samedi.

Le camion qui transportait une centaine de macaques crabiers est entré en collision avec un camion-poubelle vendredi aprèsmidi près de la petite ville de Danville, dans le centre de cet État du nord-est des États-Unis.

Quatre singes «se sont échappés du lieu de l’accident et ont disparu dans les environs», a tweeté la police locale, qui a appelé la population à ne pas s’approcher des animaux. Trois d’entre eux ont ensuite été capturés, mais le quatrième était encore en fuite samedi matin. «Dernières nouvelles sur l’accident: il y a encore un singe manquant, nous demandons à ce que personne ne cherche à apercevoir ou à capturer l’animal », a ajouté la police samedi.

Selon la chaîne locale WNEP, un hélicoptère de la police équipé de caméras thermiques a permis de localiser les macaques lors de recherches menées en pleine nuit par un froid glacial.

La police de Pennsylvanie a publié une photo montrant un singe perché sur un arbre, ébloui par une lampe torche. Selon WNEP, la police a encerclé l’animal puis des tirs ont été entendus. Le sort des animaux récupérés n’était pas connu samedi.