L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Etats-Unis : Biden résisterait-il aux appels de désistement ?


Rédigé par L'Opinion Jeudi 11 Juillet 2024



Etats-Unis : Biden résisterait-il aux appels de désistement ?
Il espérait avoir enrayé la fronde mais Joe Biden (81 ans) faisait face mercredi à une nouvelle poussée de pression, de la part de membres de son parti et même de George Clooney, qui lui a demandé de quitter la course à la Maison Blanche.

"J'aime Joe Biden. Mais il nous faut un autre candidat", écrit l'acteur, réalisateur et producteur dans une contribution solidement argumentée pour le New York Times.

"C'est terrible à dire, mais le Joe Biden avec qui j'étais il y a trois semaines n'est pas le (...) Joe Biden de 2010. Ni même le Joe Biden de 2020. Il était le même homme que nous avons vu lors du débat" raté du 27 juin.

La sortie de George Clooney vient après d'autres défections dans le monde du cinéma, qui avait jusqu'ici été un relais médiatique et financier puissant pour Joe Biden.

Sur MSNBC, Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants restée très influente, a mis le démocrate au pied du mur, de manière subtile mais implacable.

"C'est au président de décider s'il va se présenter" en novembre face à son prédécesseur républicain Donald Trump, a-t-elle déclaré sur cette chaîne prisée des démocrates. "Nous l'encourageons tous à prendre cette décision car le temps presse".

Avec sa déclaration, Pelosi ouvrait une porte de sortie à Biden, qui continue à faire campagne pour un second mandat. Le démocrate avait écrit lundi aux parlementaires de son parti pour leur signifier qu'il était "fermement décidé à rester en course".



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News