Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Etat d’urgence sanitaire : Un bus bat son plein à Casablanca


Rédigé par Safaa KSAANI le Vendredi 19 Juin 2020

Une photo pointant le non-respect de la distanciation sociale dans l’un des autobus de la métropole, relayée sur les réseaux sociaux, fait jaser. Alsa Al Baida ouvre une enquête.



L’opérateur de transport par autobus dans le Grand Casablanca, Alsa Al Baida, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une « enquête interne » suite au partage sur les réseaux sociaux d’une image montrant un autobus de la société avec un nombre qui semble dépasser le taux de 50% de remplissage selon la règle en vigueur, dans le cadre de la prévention de la pandémie du Covid-19.

Dans un communiqué, la société indique que l’enquête permettra de déterminer les circonstances de l'incident, où les mesures de distanciation physique sont violées.

Ce faisant, l’opérateur assure qu’il « veille au respect le plus strict des mesures de préventions dictées par les autorités depuis la survenue de ladite pandémie », ajoute la même source, qui a souligné les efforts déployés pour appliquer la règle de 50% de la capacité de charge, même aux heures de pointe. Une règle non respectée dans cet incident.

La société a également énuméré la désinfection des bus à chaque rotation et à la rentrée aux dépôts, la mise de gels désinfectants à la disposition des voyageurs et des conducteurs, ainsi que la sensibilisation et la formation de ces derniers aux mesures à respecter.