Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Etat d'urgence : La Wilaya de Rabat interdit tout rassemblement public


Rédigé par S.M le Vendredi 26 Mars 2021

Compte tenu du contexte sanitaire exceptionnel, les autorités locales de Rabat ont annoncé l'interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique.



Etat d'urgence : La Wilaya de Rabat interdit tout rassemblement public
La wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra a fait savoir dans un communiqué que tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique est désormais interdit, et ce, dans le but d’éviter toute violation des mesures de l'état d'urgence sanitaire.  

Cette décision intervient en raison des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant l'intention de la Coordination nationale des infirmières et infirmiers, diplômés de l'Etat, d’organiser une manifestation à Rabat . Ces derniers, ayant passés deux ans de formation, comptaient tenir une marche nationale de protestation, le samedi 27 mars à 10h00 devant le Parlement en direction du siège du ministère de la Santé.  

Ainsi, la Wilaya a expliqué que cette interdiction s’inscrit dans le cadre « du contexte pandémique que le pays traverse, et les mesures préventives prises par le gouvernement en vue d'enrayer la propagation du Covid-19, y compris la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 avril 2021 », a ajouté la même source.

Rappelons que la Coordination nationale des enseignants contractuels engagés dans la région de Casablanca-Settat avait annoncé la tenue de grèves nationales, à partir lundi 22 mars, marquant le premier jour de la reprise des études, dans tous les niveaux scolaires. Une décision qui est venue en réaction aux violences qui ont été enregistrées en marge de la marche nationale, tenue les 16 et 17 mars, à Rabat.