L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Culture

Essaouira abrite le tournage de "Flight 103", un drame sur l'attentat de Lockerbie


Rédigé par Yassine Elalami le Lundi 22 Avril 2024

L'équipe de la série dramatique « Flight 103 » pose ses valises à Essaouira dès le lundi 22 avril 2024 pour filmer les épisodes de cette production dont la tête d'affiche n'est autre que le célèbre acteur britannique, Colin Firth. Détails.



Menée par la star oscarisée Colin Firth et sous la direction de Michael Keillor, cette série, produite par NBC UNIVERSAL, s'inspire de l'histoire tragique de l'attentat contre le vol Pan American Airlines Flight 103, qui a coûté la vie à plus de 270 personnes à Lockerbie (Écosse) en 1988.
 
« La plupart des scènes de la série seront tournées à Essaouira, supervisées par Dune Films, réputée pour sa solide expérience dans la production de films étrangers au Maroc, notamment Charlie Wilson's War et Gladiator 2 », indique un communiqué officiel.
 
Essaouira, avec son charme intemporel et ses décors pittoresques, devient ainsi le décor idéal pour cette série captivante. Le Maroc, destination de choix pour de nombreux réalisateurs hollywoodiens, offre une diversité de paysages remarquables, ainsi que des procédures simplifiées grâce à la coopération des autorités locales et des équipes techniques marocaines.
 
Dans un marché de plus en plus compétitif, le Maroc se positionne comme la première destination dans le monde arabe pour les tournages, surpassant même des concurrents de renom tels que l'Arabie saoudite et la Jordanie.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Mai 2024 - 18:01 Festival : Mawazine retrouve Kylie Minogue

Dimanche 19 Mai 2024 - 17:58 Parution Lakrini, une enfance sans pluie