Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Essaouira : Lancement de la 2ème édition de la Caravane «Maroc-Innov»


Rédigé par Siham Mdiji le Jeudi 17 Septembre 2020

Les organisateurs de la Caravane « Maroc-Innov » ont annoncé, jeudi, que sa 2ème édition aura lieu du 21 au 24 septembre dans la province d’Essaouira.



Cette Caravane, Initiée par la Fondation de Recherche, de Développement et d'Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI), en partenariat avec l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) au niveau de la province d'Essaouira, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d'amélioration du revenu et d'inclusion économique des jeunes.

Ce fut une initiative qui permet aux jeunes, âgés de 18 ans et plus, porteurs de projets de faire étalage du potentiel de leurs idées innovantes, et de concevoir leurs projets en vue de la création de startups dans les différents domaines.

Ainsi, elle fera escale le lundi 21 septembre au centre de la formation professionnelle d'Essaouira, au centre sportif Aït Daoud (Pachalik Aït Daoud), au village du festival à Tamanar (Caïdat d'Argane, Caïdat d'Ida Ou Teghma) et à la salle des réunions du cercle d'Essaouira (Caïdat d'Aquermoud).

Ensuite, elle se rendra, mardi 22 septembre, au siège de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) à Essaouira, au centre sportif Aït Daoud (Caïdat d'Adaghas-Caïdat de Tament), au Caïdat de Smimou (Caïdat de Smimou-Tidzi) et au Caïdat de Bizdad.

Alors que durant la journée du mercredi 23 septembre, elle se dirigera vers le complexe d'artisanat d'Essaouira, à l'Ecole supérieure de technologie (El Ghazoua), au centre culturel de Talmest et à la salle des réunions de la municipalité d'El Hanchane (Pachalik d'El Hanchane, Caïdat d'El Hanchane et Caïdat de Meskala).

Pour finir, jeudi 24 septembre, aux sièges de la délégation provinciale de la pêche maritime et de la direction provinciale de l'agriculture, à la salle des réunions du cercle d'Essaouira (Caïdat d'Ounagha et Caïdat de Chiadma Janoubia), au village du festival à Tamanar (Pachalik de Tamanar) et à la salle des réunions du Caïdat de Chiadma Chamalia (Caïdat de Chiadma Chamalia-Caïdat de Mramer).

A rappeler que cette Caravane, qui sera oganisée avec le concours d'autres partenaires, est ouverte à tous les habitants de la province d'Essaouira disposant d'une idée, d'une initiative, d'un produit ou d'un service qui pourra contribuer à résoudre une problématique de développement, de développement durable ou d'accès aux services dans les différents domaines au niveau de la province.