L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Espionnage : Trois agents supposés du Mossad arrêtés en Iran


Rédigé par La rédaction le Jeudi 21 Avril 2022



Ph : REUTERS
Ph : REUTERS

L'Iran a annoncé jeudi avoir arrêté trois individus accusés d'avoir des liens avec le Mossad, les services de renseignements israéliens, et d'être impliqués dans la publication de "documents classifiés", selon la télévision d'Etat.

"Trois personnes liées au Mossad ont été arrêtées dans la province du Sistan-Baloutchistan (sud-est) pour avoir publié des informations et des documents classifiés", a rapporté la télévision, citant un communiqué du ministère des Renseignements iraniens.

Elle a indiqué que les trois suspects avaient été arrêtés "avec l'autorisation du pouvoir judiciaire", sans donner leurs identités ni expliquer comment ils avaient pu avoir accès à ces documents confidentiels.

Frontalier du Pakistan et de l'Afghanistan, le Sistan-Baloutchistan est une région déshéritée, théâtre fréquent d'attentats ou d'accrochages entre forces de l'ordre et groupes armés.

L'Iran a déjà annoncé à plusieurs reprises l'arrestation d'agents travaillant pour les services de renseignements de pays étrangers, notamment Israël.

Le ministère avait affirmé en juillet avoir arrêté des "agents" membres d'un "réseau" travaillant pour Israël et saisi une cache d'armes destinées à être utilisées pour des "émeutes".

Téhéran a déjà accusé Tel-Aviv d'avoir saboté certains de ses sites nucléaires et d'avoir assassiné plusieurs scientifiques iraniens.