Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Espagne : le recrutement des Marocains sera dorénavant plus facile


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 31 Décembre 2021

L'Espagne adopté un texte juridique qui permet désormais aux étrangers, dont les Marocains, de travailler en Espagne dans les différents secteurs d'activités économiques. Les contrats durent jusqu'à douze mois au lieu de neuf.



Espagne : le recrutement des Marocains sera dorénavant plus facile

Cette nouvelle mesure renforce les accords de mobilité saisonnière entre le Maroc et l'Espagne, indique l'agence de presse espagnole EFE, ajoutant que les autorités espagnoles favoriseront ainsi une migration régulière, sûre et ordonnée.

 

Outre la facilitation des procédures administratives, le nouveau texte adopté vise à développer davantage les projets de migration circulaire avec les pays tiers et dans les secteurs où il existe une forte demande de main-d'œuvre.

 

Dorénavant, les entreprises espagnoles pourront embaucher des travailleurs en dehors des frontières ibériques pour exercer des activités temporaires.

 

De plus, la nouvelle procédure impose aux entreprises de fournir aux salariés embauchés de bonnes conditions de logement pendant la durée du contrat, avec des recommandations pour une santé, une habitabilité et une hygiène adéquates.